lundi 24 mars 2014

2012 Une année qui s'annonce catastrophique...

Bonsoir à vous, lecteurs du soir, du jour et du crépuscule.
Buveurs de mots et de phrases. Amoureux des lettres.
Ce soir , je penche mon regard sur une année qui semble à une forte majorité, fatidique et tragique ! 
Bonne dégustation ! 
-------------
Nous autres incultes, ne nous doutons pas que 2012 s'avère être l'année de fin du calendrier Maya... Cette fin -tragique- du calendrier de ces individus à plumes va entraîner, si l'on en croit les films et médias, un cataclysme mondial ! Des volcans jaillissants de n'importe où sur le globe, des vagues gigantesques engloutissant les villes, des pingouins belliqueux décidant d'envahir le monde... Bref, tout cela semble plus qu'étrange, c'est triste à dire, mais ce scénario catastrophe est risible plus qu'autre chose.
-------------
Haha ! Dis-je. Vous sentez vous réellement en danger, face à ce cataclysme basé sur un calendrier invisible à la nature même ? Je m'explique, si l'on prend l'exemple de ce calendrier, cela reviendrait à dire que n'importe quel élément existant virtuellement pourrait intervenir directement sur tout l'écosystème d'une planète, je ne suis pas scientifique, mais cela me semble très franchement incroyable et impossible... 
Malheureusement ou heureusement, certains y croient, et se disent que ce soir là, le 21 Décembre 2012 exactement ( à 21h, l'heure où je suis tranquillement entrain de savourer un copieux dîner...) leur vie prendra fin, le monde sera anéanti par un cataclysme monstrueux d'envergure planétaire...
Cette dernière possibilité ne pourrait se passer que si les américains décidaient comme cela, par envie, d'appuyer sur le gros bouton rouge des films, celui où les têtes nucléaires possédées par les Etats-Unis seraient éparpillées sur le monde entier. Là, il y aurait effectivement un énorme cataclysme... Mais cela est très peu probable encore...
---------------
Quelle idée, peut donc se détacher de cette mystérieuse fin ?
Serait-ce un second bug tel qu'il était annoncé en 2000, là où finalement, nos dirigeants et/ou représentants des religions testent notre crédulité pitoyable ? Ne nous sentons pas coupables, il est juste admissible, que si les gens n'étaient pas si affectés par de tels mensonges et légendes, ils/elles n'existeraient plus.
Tout repose donc sur une question de crédulité et de superstition...
N'est-ce-pas inadmissible, cher(e)s lecteurs et lectrices ? On nous prendrait donc pour des pigeons, avalant toutes les couleuvres que l'on nous expose ? Se pliant à de multiples pratiques religieuses parfois cruelles et injustifiées ?
Cependant, cela repose encore sur une immense majorité, lisant des magazines à scandales, je cite "Voici" ou bien encore "Entrevue" ou etc.. Ces deux exemples aléatoires, prouvant combien nous sommes assoiffés de pouvoir nous moquer et dévorer les pseudos-erreurs des autres, ici people, en dépit de nous dénigrer en permanence sur notre propre existence. 
Bref... Je divague. Reprenons donc ensemble cette tragique année de 2012...
--------------
Hormis la fin du calendrier Maya en Décembre détruisant le monde, les français et la France en elle-même aura eu le temps de mourir peut-être avant.
Chers citoyens et citoyennes françaises, oyez,oyez ! J'attire votre attention sur les élections désastreuses arrivant de front face à nous tous. Tel qu'un match de foot pitoyable, les supporters de chaque parti prépare déjà leur pancarte, prônant leur parti et injuriant celui des autres. 
Quel match fantastique Thierry ! Toutes les équipes partent d'un même point ! Reste encore le suspens du vainqueur final... 
Tels que des footballeurs professionnels, nos politiciens favoris on déjà enfiler leur crampons ! A pied joint dans l'arnaque et la propagande, le plus menteur sera le vainqueur !
Sarkozy lui aura préparé son plus grand sourire, aura amené son tabouret derrière son pupitre pour que sa tête dépasse et que pour tout le monde le voit. Puis nous servira le plus beau des discours sécuritaires existants :
" Chers concitoyens français, malgré ma petite taille et mon talent oratoire déplorable, je vous promets de toujours vous mentir autant, de créer de l'insécurité partout et de renvoyer les arabes et les roms chez eux ! "
La foule applaudira ce discours subtile et merveilleux d'un président ! Que dis-je ! D'un champion remettant la coupe du plus grand des arnaqueurs en jeu ! 
Marine Le Pen, elle, pendant ce temps, se sera teint les cheveux en bruns : " Regardez je me suis brunie, comme Carla ! " , ceci étant une blague favorite du FN, tous les abrutis applaudiront en riant... 
---------------
Jusque là, rien de très sérieux, ou alors trop franc et trop vrai pour être croyable... 
Passons ensemble, je vous prie, aux détails qui fâchent. Honnêtement, quel scénario réellement peut-être imaginable ou juste en attente de réalisation en 2012.
Lorsque que l'on se procure des sondages de popularité, on aperçoit rapidement que notre président, n'atteint que 24% le 2 Décembre 2010 si l'on en croit un sondage du TNS-Sofres contre une Marine Le Pen à 27% suivant le sondage Ipsos le 9 Décembre 2010. Chiffres effrayants ou terriblement révélateurs ? 
Le PS lui, ayant fondé ses derniers souffles d'espoir sur un homme politique de forte envergure et au passé "culotté" si je puis me permettre l'expression n'étant autre que DSK, le parti n'est pas déçu d'apprendre que c'est un homme de droite... Sacrée gauche, que de savoir nous faire rire dans toutes les situations possibles.
Leur participation est réalisable, certes, mais pour les français, il est presque certain que le PS n'apparaitra pas lors du second tour... Cela serait-il donc possible que la fifille du papa fasse encore monter la pression en nous ? Serait-ce une tradition de famille que de faire voter le peuple pour la droite pour éviter de voir à la présidence les frontistes ? Cependant, si les sondages continuent de progresser en faveur de M. Le Pen et contre N. Sarkozy, les français ne vont-ils pas faire l'inverse en 2012... ? 
-------------
Les preuves et arguments en mains, je vous laisse fonder votre propre opinion, triste opinion peut-être pour certains et réjouissante pour d'autres... 
Que de bouleversements pour une simple petite année, banale comme toutes les autres... 
Comme quoi, notre crédulité crée parfois des situations désastreuses... Voyez-en vous même les conséquences amis lecteurs.

"C'est bien connu: dans les périodes d'inquiétude générale, l'animal humain perd les pédales, rejette - plus encore qu'à l'accoutumée - les arguments de sa raison et plonge à corps perdu dans les tentations de l'irrationnel rassurant et exaltant. La crédulité s'engraisse sur le désarroi comme la mouche verte sur la charogne."    
François Cavanna.
             

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire