lundi 24 mars 2014

A l'aube de la fin du monde.

Salut à vous, citoyennes et citoyens de ce monde.
Aujourd'hui après la déforestation progressive de la foret pubienneAmazonienne. Les vilains hackeurs ont voulu s'en prendre à mon PAUVRE compte facebook...

 Blondes et roux, mères de famille et pères ivrognes, fumeuses d'hortensia et lécheur de cigarettes russes. Ouvrons le ballet ensemble ce soir je vous prie..

 Des nouvelles bien basses de notre bien bas de monde.. Nous sommes là encore, dans notre vilaine crasse. Après m'être presque réjoui, qu'enfin facebook allait être détruit... Et bien non, j'ai pu vérifier que mes 444 pingouins "d'amis" étaient encore là. J'ai pu encore fois regardé les photos de ce mariage, où la femme éléphant a failli renverser de l'eau sur la robe de la poule sur-maquillée. Non, non, je ne divague pas, notre monde est inintéressant. 

 Si je devais faire un petit tour de ces quelques jours... En version un peu décalée...
 Je dirais qu'il ne faut pas charria ! A force de se faire charria, nous allons finir par remettre sous voile nos petits pots de beurre que nous devions apporter à mère Carla.
 Le christ va réussir à enlever les clous de ses mains pour se cacher les yeux, tellement, nos petits catho-scatos, demandent à Marine de se dé-voiler de plus en plus... Ses discours culottées, nous font lever les yeux, mais si seulement elle ne faisait monter que les yeux et pas aussi ses sondages.
 DSK lui s'est fait une raison. La gauche est morte, alors autant profiter un peu d'elle. Elle ne risquera pas de l'emmener en procès, c'est tellement plus simple d'abuser d'une petite femme tremblante et agonisante nous dira-t-il. 
 Sarko se sent pousser des ailes, le redbull fait effet, il a su planter ses graines et ses arguments là où il fallait... Le chou a poussé et finalement, on nous pond en même temps qu'une candidature une marmotte mi hongroise mi italienne. Une spaghetti Spatzeles (recette de nouille hongroise).

 Et nous, nous nous contentons de regarder tout cela... Les yeux ébahis, comme des gamins de 5 ans a qui l'on vient de tendre une sucette en forme de chat. On croit toucher à la plus belle merveille du monde, constatant qu'elle entraînera des caries redoutables par la suite.. Et oui il est temps d'ouvrir les yeux. 

 Nous ne jouons aucun rôle sur terre.
Le RSA existe pour que les plus pauvres puissent consommer. 
L'opposition existe pour nous faire croire à une différence.
La Télé-réalité et l'Or n'existent que pour nous abrutir, et nous faire croire que tout ira bien. 
Nous ne sommes plus uniques. La mode a tué l'unicité. Nous nous ressemblons tous. Vous, moi, eux. Qui sur ce monde se sent différent ? Tous hypocrites. Nous sommes des oiseaux sans cervelles attirés par le grain d'un grand méchant loup, qui resserrera ses griffes sur nous. Nous dévorant par la suite. 

 Carte bancaire, souffles et sueurs froides, retards au travail. Voilà votre vie. Oubliez votre maison, oubliez votre voiture. Oubliez votre pouvoir, sentez-vous seuls dans des bois froids. Vous ne savez pas survivre. On vous pré-mâche tout. 
 L'Homme a dû depuis sa pseudo-création, survivre, se déplacer, arpenter pieds nus ses terres. Chasser, se battre. Aujourd'hui, faites le tri. Vous sentez vous survivre, ou alors essayez-vous de vous convaincre que c'est encore une histoire de vie ou de mort ?

 Ma survie c'est mon âme, je l'ai brûlé il y a longtemps dans l'alcool avec Amen. Des récits d'alcooliques, de pervers, de geeks, de soldats, de politiciens, de prêtres, qui sommes-nous ? Qu'est ce que cela vous apporte, nous sommes tous soldats pour l'oeuvre de notre vie.
 Il suffit juste de vouloir regarder plus loin que ses habitudes, affronter le soleil du regard, et se dire que de toute manière... Nos existences insipides, ne seront que des dettes à nos petits-enfants.. Que des brassées d'air. Nous pouvons tous marquer notre planète autrement qu'en la détruisant. Qu'en votant chaque jour pour un monde de plus en plus scandaleux.

 Tous les jours, frères et soeurs. Nous vendons nos familles aux politiciens.. Le vouliez-vous ? Non, vous n'étiez pas au courant. Les anti-fatalistes ont sûrement déjà du arrêter de lire. C'est trop tard pour les autres. Mettez-vous a cogiter allez-y. Regardez ce que vous a apporté la vie. En quoi vous sentez vous grands... ? Admettez que vous n'avez pas d'ailes dans le dos..

 Nous ne sommes pas uniques... Nous ne sommes que la merde de ce monde, prête a tout pour servir le caprice d'un tyran.. A vous, lecteurs.. Battez-vous. Chaque souffle peut changer le monde. Il suffit juste de savoir quelle dune déplacer..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire