lundi 24 mars 2014

Un soupçon de totalitarisme en trop...

Amies lectrices et amis lecteurs,
Fulgurantes penseuses et fulgurants penseurs.

Bienvenue encore à vous, ici, entre ces quelques lignes.... Si libres.
Pourquoi parle-je de liberté si brusquement me direz-vous... ? Sûrement car nos lignes ne sont pas encore menaçantes pour personne, qu'elles ne dérangent pas encore ceux qui sont visés, ou qu'elles ne le seront peut-être jamais ou bien... je ne sais pas... Tout dépendra de l'effet de propagande que produiront vos douces voix en élançant le nom de notre petit blog à toute une foule en liesse, n'attendant que la parole d'innocents petits agneaux, leur permettant de s'élever au-dessus des nuages de la tranquillité et de la paix intérieure ! Je divague...

Bref, comment pouvons-nous démontrer que nous jouissons encore d'une totale liberté de parole, d'écriture, de pensée et presque (oui presque) d'apparence extérieure ? Derrière ces quelques lignes dis-je, nos âmes critiques, continuent de s'exprimer librement, nous plantons nos couteaux manuscrits dans le dos de qui nous plaîra et de qui ne nous plaît pas, en fait et surtout... Ou bien, nous vous incitons continuellement à réfléchir de vous-même et à vous forger votre avis, en toute circonstance, quand il vous chantera de le faire et sur qui ou sur quoi vous le voulez... Une pleine liberté de réflexion, le droit qui devrait sûrement être l plus sacré à nous tous.

Cependant, pouvons-nous affirmer que cette "liberté" d'expression soit définitive ? Ne va-t-on pas un jour, mettre aux fers notre parole, emmurer nos âmes et nos pensées... ? Ne serons-nous pas des victimes du déspotisme chronique de nos politiciens ? Ne finirons-nous pas un jour esclave d'une seule façon de penser, comme le sont la plupart des religieux pratiquants et intégristes ? Sans faire de généralité, chaque
culte, chaque mouvement de masse, nous "manipule" sous un certain totalitarisme.

 Pour exemple, je me sers de la mode... Les grandes marques nous incitent facilement à porter un vêtement particulier en le définissant tel qu'en vogue, de la même manière, notre esprit simple et crédule pourrait facilement se plier à une volonté cette fois-ci politique et accepter que telle façon de penser serait faussée. Voilà, la façon douce de manipuler un peuple de personnes crédules...
      De même, je pourrais poser mon regard sur les religions... Une idéologie, un dogme, des sanctions... Et si Dieu était pour le régime totalitaire ?!
------------------

Cependant, si toutes les manipulations étaient si simples, je ne serais pas là à vous écrire ces quelques lignes. Je ferais partie de cette majorité déconcertante de citoyens débilisés-type, obéissant au doigt et à l'oeil, tel un bon chienchien à son papa, à toutes les conduites et moeurs les plus stupides prônées et dictées par un gouvernement totalitaire.
C'est ici qu'intervient le coté brutal et la mise en place minutieuse d'un régime totalitaire. Pour mieux comprendre ceci, il faut s'intéresser à la vraie définition du totalitarisme. 
Le totalitarisme  est le système politique des régimes à parti unique, n'admettant aucune opposition organisée, dans lequel l'Etat tend à confisquer la totalité des activités de la société. Concept forgé au XXe siècle, durant l'entre deux guerres.
 L'expression totalitaire vient du fait qu'il ne s'agit pas seulement de contrôler l'activité des hommes, comme le ferait une dictature classique : un régime totalitaire tente de s'immiscer jusque dans la sphère intime de la pensée, en imposant à tous les citoyens l'adhésion à une idéologie obligatoire, hors de laquelle ils sont considérés comme ennemis de la communauté.
Les caractéristiques habituellement retenues pour caractériser le totalitarisme sont : une idéologie imposée à tous, un parti unique contrôlant l'appareil d'état, dirigé idéalement par un chef charismatique, un appareil policier recourant à la terreur, une direction centrale de l'économie, un monopole des moyens de communication de masse et un monopole de la force armée...
rquoi les choses en Chine ne bougent pas... Qui va contre le gouvernement est tué, qui ne respecte pas l'idée d'un règne dictatorial et totalitaire est tué. Cela fait beaucoup de morts pour une attitude simplement déspotique par la tête d'un pays. Tenant de la folie sûrement, les quelques régimes totalitaires sont pourtant acceptés au sein des réunions des huiles mondiales.
Nos accords économiques continuent de se multiplier, je cite bien évidemment la multiplication par 3 des exportations de la France à la Chine entre les années 2009 et 2010... Notre terre d'exil est donc totalement d'accord avec le gouvernement chinois... Ou du moins, le fait qu'un peuple soit écrasé (internet bloqué, presse censurée, penseurs décapités...) ne gêne en aucun cas nos échanges économiques de prospérer. 
Que faut-il comprendre de cela ? Que nous sommes tous aveugles à la situation des autres, que le totalitarisme est donc un système normal pour nous. Ouvrez les yeux, arrêtez de tout voir d'un oeil neutre, osez un peu penser de vous même, ou alors faut-il que vous vous retrouviez dans leur situation pour réagir ? Eux, sont dans la panade, et les pays extérieurs ferment les yeux. Essayez de vous investir une fois dans votre vie ! Cessez d'être écrasés ! Comme si nous vivions dans une situation de totalitarisme ! Effectivement, chez nous France, un régime totalitaire n'aurait pas grand chose à nous imposer. Nous gobons tout, nous sommes des marionnettes de A jusqu'à Z. 
J'applaudis gaiement à la santé des abrutis de TF1 qui croient chaque soir que le monde est encore rose, que l'Europe gère tout, que nous sommes intouchables. Une propagande débilisante, le prochain régime totalitaire pourrait s'installer en France sans difficulté, et grace à qui ? A vous, à nous. Mais continuons à rester le cul sur le canapé, après tout, votre petit confort vous satisfait, du moment qu'on ne vous enlève pas cette saloperie de TF1, le monde pourrait s'écrouler sous votre fenêtre, vous continueriez d'applaudir bêtement les salades que vous mangez.

------------------

Et si justement, en France, cela devrait se produire... Comment cela se passerait-il ? Serions nous comme dans le film Fahrenheit 451, soumis à des interventions d'une police anti-culture brûlant les livres, et exécutants les penseurs ? Serions-nous enfermés et fouettés à mort si nous pensions autrement que le voudrait l'état ? Voilà une écriture romancée de la façon dont j'imaginerais ça.

  13 Septembre 2029, je continue d'écrire illégalement ce journal, pour ne pas devenir comme tous les autres, des marionnettes de ce système, obéissant à cette police fasciste. Comment résumer les derniers évènements... Cela fera bientôt 3 mois que le Gouvernement Totalitaire de l'Empereur Kozy Ier a pris les pleins pouvoirs. Nous sommes tous plus ou moins en proie à son action.
Finalement, tout était prévisible, TF1 est devenu il y a de cela un an, TPF, Television du Peuple Français, les gens se mettaient de plus en plus à regarder cette foutue chaîne. Des messages rassurants et flattant le peuple étaient diffusés par des anonymes. De plus en plus, nous devenions esclaves de cette propagande, nous dressions une image magnifique et grandiose de ce flatteur. Tous ne gobaient pas ses mensonges, j'en faisais sûrement partie. 
Puis un jour, des troupes ont débarqué dans les rues, les sirènes rugissaient, nous étions là, devant nos téloches, comme des vaches sacrées, un plan de tranquillité nous était dicté pour que tout se passe bien. Les portes volaient en éclats, des soldats armés pénétraient dans chaque maison, dans chaque appartement. Ils vidèrent nos étagères de livres. A mon avis, ils ne furent pas déçus du voyage, seuls les magazines de la Méga Société Ikea occupés les armoires des gens, ou les revues pornographiques... Au choix. 
Une fois avoir vidé nos maisons des documents manuscrits, ils collèrent des affiches d'un homme. Le regard biaiseux, le front large, une calvitie prononcée, son nez devait faire le quart de surface de son visage, ses oreilles pointues s'élançaient vers le ciel. Une vraie tête de rat. En dessous de cela, était marqué Kozy Ier, empereur français. Ma première réaction fut de rire, on me colla un flingue sous la gorge, je décidai de me taire... Pour le moment en tout cas. 
Cependant, quelques semaines plus tard, des échos de critiques résonnaient dans les villes, des penseurs critiquaient cet infâme nabot. Les polices faisaient jour apres jour des razzias pour récupérer "ces marginaux incapables" tel que le prononçait en begueillant Kozy... Le grandiose et magnifique flatteur ne dépasse en fait pas le mètre 20, et est loin d'être beau... Pauvres de nous.
Bref, nous étions pris pour des vrais cons, pour ce que nous sommes réellement depuis quelques années finalement. La censure n'est plus la seule façon de nous faire taire... Enfin de faire taire une minorité quoi... Torture et rafle font désormais partie du jargon.
Cependant, les gens continuent de rester les bras croisés, ils n'en ont pas grand chose à faire... Le poisson rouge dans son bocal ne fait que tourner, ils font de même finalement, ils ne réfléchissaient pas avant, ils ne s'y mettront pas maintenant après tout... 
Le totalitarisme finalement, c'est en partie une connerie du peuple, on est cons, et on se fait avoir, bien fait. On reste là à se regarder et à se mâcher les bouts des pieds pendant que dans la rue, la police fasciste exécute des penseurs... 
------------------
Je m'arrête ici, espérant que cela vous fera peut-être un peu réfléchir quant à notre naïveté, à notre crédulité et à notre manque total de réflexion. Je termine comme d'habitude sur une petite phrase...
Merci de votre lecture, à très bientôt je le souhaite. Si d'ici là, on ne m'a pas pendu.

"Lorsque le mur de Berlin est tombé, certains ont voulu croire que l'heure de la fin de l'Histoire avait sonné. Constatant la chute du totalitarisme et l'effondrement du modèle communiste, ils en ont aussitôt conclu que l'humanité entrait dans un nouvel âge d'or où la paix, la démocratie et la prospérité allaient triompher de manière durable et même irréversible. Cette illusion s'est vite dissipée face aux réalités du monde."
                                                                                Jacques Chirac.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire