lundi 24 mars 2014

L'extase désir physique ou plaisir matériel ?

 Bonjours à tous !
 Amoureuses et Amoureux, 
 Célibataires et Célibataires,
 Amies et Ennemies ! Amis et Ennemies !
Désireuses et Désireurs !
 Je vous distribue mon amour et tout le blabla qui s'en suit... Cordialement vôtre. 

 Fière journée aujourd'hui, que de voir l'amour "spamer" par une fête commerciale qui emplit nos coeurs de joie et aussi mais surtout, le porte-monnaie de tous les voleurs ! Avec eux, aucun doute possible, il n'auront pas de bouquet de roses, pour la peine.
 Un poème et quelques baisers vallent mieux que toutes les bagues du monde et toute la camelote Valentine. Du moins j'espère ! Maintenant que vous êtes ici, seuls ou accompagnés, laissez cette mascarade de coté, et entamons ensemble les chocolats du savoir, en les croquant à pleine dent ! 
 Alors soit, allons-y, aujourd'hui, je vais vous parler ou plutôt vous écrire, de l'extase.
--------------------------
Quelle extase me direz-vous ?! On prend son pied ici, vous et nous, enfin je le souhaite, pour vous autant que pour nous finalement... Mais, ne quittons pas le sujet vous prie-je. Donc, qu'est ce que l'extase ?! Et bien, l'extase, ou plaisir ultime, est en fait un état de l'être humain. Lorsque le plaisir créé en nous, atteint son paroxisme, notre cerveau sécrète une substance appelait dopamine, qui agit sur notre centre nerveux ( vous êtes perdus ? Moi aussi je vous rassure ) et qui donc, nous "transporte" dans une sensation forte de plaisir ! Que retenir du verbe transporter ? Peut-être le mot transe, qui est une phase où tout autour de nous devient rose bonbon ( Non je ne vous transforme pas en pouf'), tout semble positif à vous-même. Vos muscles se contractent légèrement, votre souffle s'accèlere, vous tremblez, vous ne rêvez pas, c'est un orgasme !  
L'extase est donc, le point maximal que notre corps supporte en matière de plaisir. Pour définir le plaisir, je vous demande donc, de bien vouloir accrocher vos souris et vos claviers, et de me suivre !
--------------------------
Donc, si l'on a défini l'extase, il faut maintenant définir le plaisir...
Qu'est ce donc que le plaisir ? Le plaisir est le nom générique donné à la satisfaction d’un besoin physique, intellectuel ou affectif ou encore de l’exercice harmonieux d’une fonction vitale, aussi bien que sexuel, éthylique ou lié à la prise de stupéfiants !
Maintenant que nous savons tout ça, laissons place à la réfléxion ! Laissons nos cerveaux se faire masturber par les flux de savoir et de connaissances ... Oups, je divague. 
Donc ! Le plaisir serait lié à plusieurs facteurs, que nous distinguerons en deux catégories : le désir physique et le plaisir matériel, termes que je trouve pouvant être rapidement mal interprétés. Par certaines personnes aux esprits si, "déplacés" ! 
--------------------------
Pour commencer, je parlerais du plaisir matériel. Comment peut donc se métérialiser le plaisir ? Un grand verre de vodka décapant, la prise intense de drogue, un bon morceau de clakoss puant ou bien encore juste la possession d'un bien agréable à notre cerveau ( une audi r8 par exemple... ) ?
Tous ces exemples, illustrent bien l'idée d'un plaisir matériel. Il s'agit ensuite de prendre son pied avec la chaussure qui nous convient et de ne pas s'en lasser ! Et oui, c'est bien de s'attacher à une addiction, seulement, ou nous en devenons totalement dépendants, tel qu'à l'alcool ou à la drogue, ou alors nous nous en lassons "Maman, je veux un autre poney ! Celui roule pas assez vite !"... C'est bien joli d'avoir une super audi, mais quand la roupette, c'est la morsure !
Bref, entre le problème de devenir addict à une consommation ou de se délaisser d'une utilisation trop fréquente d'un objet, quelles solutions nous reste-il ? Et bien, la première serait de savoir consommer et se servir d'un objet, d'une chose, enfin de ce que vous voulez, avec modération ! De cette façon, l'addiction est limitée et on ne se lasse pas trop vite.
Cependant, ça ne marche pas comme ça. Le cerveau, obsédé quotidien par le plaisir, va détruire la parcimonie et exiger une forte dose de satisfaction quotidienne, si bien qu'à force, il va soit adhérer de manière trop importante à l'objet de plaisir, soit s'en délaisser par ininteret total.
--------------------------
Après avoir abordé le sujet du plaisir matériel, j'entame avec enthousiasme, le désir physique. Ici, c'est la notion de désir qui est importante, que signifie-t-elle donc précisément ? 
Le désir est un besoin, une envie forte, créant de la satisfaction, pour notre corps comme pour notre cerveau. Cette satisfaction suscite donc une sensation de nécessaire, de naturel. Notre âme le désire, elle ne cessera de générer des pulsions physiques que quand elle aura sa satisfaction. Semblable au sentiment de manque, le désir se base non pas sur une addiction, mais sur une envie intense.
Le désir sexuel apparaît ici donc, comme la première forme possible d'envie intense physique. Symbolisé chez les femmes par des stimulations nerveuses et des sécrétions de substances étranges, comme chez les hommes par les érections. Les faiblesses du désir apparaîssent ici comme un intellecte dans le gouvernement de Sarko', les hommes sont distinctifs quand ils ressentent du désir, les femmes moins.
Inégaux devant les lois naturelles ? Cependant, les lois psychiques elles, sont aussi fortes chez les femmes que chez les hommes. Après tout, à part deux gênes differénts, hommes et femmes sont égaux devant le mur du premier pas que le désir crée à deux êtres proches. C'est donc un orgasme, souvent commun, qui définit le paroxisme qu'atteint le plaisir lors d'une relation sexuelle. 
Bref, pour éviter toute divagation, je poursuis ! Le désir sexuel, à part chez certains interdits personnels du coït, l'addiction créée par le désir sexuel est immense. Tel un plaisir dont on ne peut se défaire, le sevrage sexuel est très long. Une fois essayer, c'est adopter, si bien sûr le consentement est présent et que le plaisir aussi, cela va de soi.
Ensuite, quand on parle de désir physique, il peut s'agir d'un plaisir lié à l'état du corps. Les culturistes ne cessent d'avoir besoin de sentir leurs gros muscles sur leurs bras, ils ont besoin de soulever des poids ( alors que parfois, on a plutôt l'impression de supporter des boulets quand on les écoute... ) pour satisfaire leur cerveau. Par ailleurs, vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais tous les craquements ( doigts et os en général ) que vous éxecutez au quotidien, sont les fruits d'un besoin de votre cerveau.
Les "tics", incontrolables, sont l'ultime exemple de désir physique. Votre corps en a tellement besoin, que sans le vouloir, vous les faîtes, parfois vous passez pour stupides, mais c'est normal, c'est le resultat d'une satisfaction forte de l'organisme, que d'effectuer un geste automatiquement.
--------------------------
Malgré le fait que je n'en ai pas parlé, une troisième forme de satisfaction existe. De nos jours, elle se répend de plus en plus. Le plaisir immatériel. Comment se manifeste-t-il ? Par la musique, les jeux vidéos ou par la lecture de façon plus ancienne... Tous ces créateurs de satisfaction. Ne vous est-il pas arrivé qu'une musique vous fasse vibrer ? Que la jouissance intérieure, crée en vous des sensations de frissons ? Que vos membres tremblent... Bref, encore une fois, un pseudo-orgasme.
Et oui, c'est pour ça que finalement, la masturbation intellectuelle n'est pas un principe obselète ! Un nombre incroyable de personnes, jubilent encore devant une oeuvre d'art ou alors en se plongeant totalement dans un morceau de musique. Tout autant qu'un passionné de jeux vidéos va trembler de plaisir à l'idée de vider un chargeur de mitrailleuse sur un adversaire ( attention à l'épilepsie les enfants, si vous restez trop près de l'écran ).
--------------------------
Bref, je vous laisse désormais appréhender de façon personnelle cet article. 
Libre à vous d'en jouir comme vous le souhaitez ! 
N'oubliez cependant pas que l'extase est une sensation qui se partage. Alors profitez ! 
Divertissez-vous, jouissez au quotidien, satisfaites votre âme. Evitez juste de trop prendre de drogues et d'alcool, les résultats après plaisir sont douloureux.
Encore une fois, mes paroles sont des cadeaux que je vous propose, faîtes-en donc le tri !
Passez donc une bonne soirée, chères lectrices et chers lecteurs. 
 "Prenez moi tout, mais laissez moi l'extase et je serais plus riche que mes semblables."  
                                           Emily Dickinson

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire