lundi 24 mars 2014

Démonstration de Démocratie ?

 Amies démocrates et Amis démocrates,
Défenseuses des libertés et Protecteurs des droits,
Bonjour à vous, qui que vous soyez...

Nous revoilà ensemble, égaux, en droits, libres... Je me répète, nous voilà, ensemble, hypocritement, en droits, libres et égaux... Pas beau le lavabo...
Aujourd'hui, vous l'avez bien compris, je m'attaque ouvertement à ce que tout le monde appelle, la vie en démocratie... Je suis français donc je vis dans un pays démocratique... Et puis quoi encore... ? La démocratie... 
Quel beau nom, pour décrire cette situation, dans laquelle un peuple gouverne et dirige son pays, le peuple est souverain... Cela par le biais de principes philosophiques et politiques... Cependant, ce régime politique, qui nous paraît si libre... N'est-il pas finalement utopique ?
Je m'explique... Tout bêtement, aujourd'hui même... Nous, français pouvons-nous réellement selon la définition donnée par le dictionnaire, diriger comme nous le souhaitons le pays... Sommes-nous les maîtres des décisions prises tous les jours...
Je viens par critiquer la démocratie, car je ne me suis pas retenu sur les gouvernements totalitaires... Donc quite à frapper là où ça fait mal, autant frapper toutr la fraterie des gouvernements...
Alors certes, oui certes, je vous l'accorde, vous êtes bien contents de croire à une démocratie... De croire que vous êtes encore mâitre dans "votre" pays... Et c'est là que tout commence à clocher...
 Je ne suis pas entrain de critiquer nos dirigeants non... De toute manière, comme tout bon régime démocrate, il est vrai qu'ils nous écoutent tout le temps... Ou alors tout l'inverse...
Allez-y amis, ensemble nous allons rentrer dans le détail... Pur et brut...
---------------------------
Donc comme définie précédemment, la démocratie est donc un régime politique, dans lequel le peuple est totalement souverain... Démos pour le peuple Kratos pour le pouvoir, merci les grecs...
Seulement, je ne comprends pas... On vote certes, mais c'est la seule chose que nous décidons finalement... Et encore, je dirais en précisant que nous votons seulement pour qui nous manipulera le mieux... Magnifique n'est-ce-pas... L'illusion du contrôle... Vous y avez cru ? Bien fait pour vous... 
Ne remerciez pas les gouvernants de vous traiter comme des sous merdes ( ce que certains sont réellement d'ailleurs... ), ils ont raison les fous... Vous êtes les seuls responsables de cette anti-démocratie... Un président, qui possède tellement de pouvoir, qu'il peut a tout moment demander à l'armée de venir chez vous, massacrer vos parents, violant vos soeurs et vos étagères... Bref.
Le pouvoir est encore une fois possédé par une seule personne... Certains diront, mais nous l'avons élu ! Bien sûr vous l'avez élu, mais lui, n'a surement rien fait qui vous plaisait depuis... Des réformes stupides, des hausses de salaire ( seulement ceux du cercle privé de Mr le président... )... Et en contre partie, votre "pouvoir" à vous, peuple... Il est de zéro... Un peuple de Zéros.
Les manifestations et les blocus n'aboutissent en rien... La preuve, on vous écoute tellement, que ce sont les chiens du président qui vous mitraillent avec flashball, canon à eau, et j'en passe, cela pour que vous fermiez votre gueule et que vous rentriez chez vous regarder TF1... Un bon système démocratique, qui repousse et réprime l'expression du peuple, de plus prônant un idéal de pensée... Et vous croyez encore en la démocratie... La sainte mère de l'égalité... ? Je vous applaudis, félicitations, vous êtes bien cons... 
Avouez que vous êtes auteurs de votre propre tombe, cependant si vous êtes là à me lire, à m'entendre... Il n'y a pas tout à refaire... La preuve même, vous en venez à dénoncer cette pseudo-démocratie... Dont chaque réforme, vous rapproche un peu plus du sol.... Dont chaque taxe mise en place par l'élan démocrate de l'Etat, vous ruine de plus en plus...
Beau mensonge cette démocratie... Ou en tout cas, bien joué à ceux qui l'ont mise en place... Leur coup fonctionne encore maintenant...
Des injustices écrasées par la censure et la répression... Non non, je n'exagère pas, demandez à Sarko la façon dont il refoule ses bons amis du salon de l'agriculture "Casse toi pov'con." Si l'homme avait voulu le poing, les macaques du plus grand nain français l'auraient surement mis en pièces... Belle image du pouvoir populaire...
C'est beau de croire au pouvoir du peuple,mais c'est faux... 
---------------------------
Cependant, on pourrait dresser la liste des droits invétérés d'une démocratie... 
Alors je cite... Vous êtes les acteurs de la vie politique de votre pays... Humhum...
Vous pouvez décider des directions que prend le gouvernement... Et les manif' c'est du vent ?
Et pour finir, vous avez le droit de vote ! Mais pour voter quoi... ? Ou enfin pour qui pardon... 
Honnêtement... Un pays gouverné par un seul homme, élu ou pas par son peuple, utilisant une police pour réprimer, ne permettant pas aux arguments publics d'intervenir dans la mise en place de réformes... Ne serait-ce pas une dictature ? Ou un système totalitaire... ? 
Finalement, comme l'a dit un vieux sage de mon entourage.... "Le droit de vote a deux fonctions... Voter pour celui que l'on veut voir gouverner... Ou alors voter contre celui qu'on ne voudrait pas voir à la tête du gouvernement."
Effectivement, nos droits finalement seraient plutôt des moyens d'exclure ceux que nous ne supportons pas... Mais pas de choisir, nous restons "esclaves" d'une seule personne... Et même pire, esclaves d'un groupe de personnes ! Une petite oligarchie... De cadres pourris, de nabots pas beaux et de mannequins stupides et anorexiques. Félicitations... Encore ! 
Et à cette liste de droits minables, vient s'ajouter la déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen, dans laquelle est bien déclarée : les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit... Mais pour qui sommes-nous pris ? Je ne me sens pas égal à un membre du gouvernement... 
D'ailleurs aucun des articles n'est potable... Tous sont faussés, tous sont utopiques, trop beaux pour fonctionner... Nous vivons dans une illusion de A à Z. Démocratie sans portée ni valeurs... Menteurs pour menteurs, pourris pour pourris... 
---------------------------
Si l'on pouvait réellement dresser le portrait d'une démocratie, ça ne serait cependant pas dans notre Europe, on a beau le croire et le dire, non, nous ne sommes pas dans des régimes démocratiques... 
Le jour où le gouvernement tremblera sous la voix du peuple et non pas l'inverse... Là, nous serons réellement dans une démocratie....
Cependant, nous sommes encore là, nous, ensemble, à m'écouter débiter ce que vous ne voulez pas croire... 
A très bientôt... 
"Avoir des esclaves n'est rien... Mais ce qui est intolérable, c'est d'avoir des esclaves en les appelant citoyens."
Denis Diderot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire