lundi 24 mars 2014

L'or noir, de nos heures noires.

Lectrices avisées et lecteurs avisés,
Consommatrices et consommateurs,
Citoyennes du monde et citoyens du monde,

Je vous délivre un humble bonjour, avec mes remerciements de vous retrouvez ici aujourd'hui...
Aujourd'hui, aujourd'hui... On nous dévoile encore l'image d'un monde utopique, où nous tous avons ou devrions avoir une place bien à nous, un petit confort dans un espace aménagé de meubles Ikea, tous plus basiques les uns que les autres, ne définissant en aucun cas qui nous sommes réellement. Ne vous plaigniez, c'est le but recherché, ne pas être soi...
Et oui, je vous parle de consommation et de confort, vous pouvez donc rapprocher cela à des critères qui définissent réellement le confort : maison, appartement, voiture et... PETROLE !
L'or noir... Scientifiquement, il est obtenu par la désagrégation de corps morts et de végétaux en phase finale de décomposition... Les ossements et les restes se liquifient, ils se noircissent et finissent pomper par des... pompes ! Ces drainages sont ensuite amenés à des super pollueurs, les rafineries, qui le rendent "utilisables" pour nos actes de tous les jours... 
Amenés par des tuyaux ou par pétroliers, ce liquide impure et sombre innonde le monde. Tel un poison mortel, le pétrole a lui, sa place partout dans le corps "monde", il circule dans chacune des veines de la planète, détruisant nos plages, éclatant indirectement la couche d'ozone... Amenant les peuples à déffricher leurs montagnes, à tranformer des sols minéraux en gruyère géant... Bref.
Cependant, je ne suis pas écologiste, pour moi donc, le réel empoisonnement pétrolier est social ou économique. Et oui, nos dirigeants en profitent gracieusement en mettant (accrochez-vous bien) une taxe de 500% environ du prix réel (sortant de la rafinerie) du pétrole. Voilà, comment ces serpents sifflant au dessus de nos têtes "pompent" gentilment et malhonnêtement notre argent.
Encore une fois, plaignons les... ! Ces pauvres petits ministres sont forts pauvres et en difficulté... Que de tristesse de devoir noyer leur chagrin dans leur obésité... Réellement vous pouvez pleurer... Mais seulement de rire.
Mais... Et je dis mais ! J'arrête de trop en dire dans cette introduction...
---------------------------
Le pétrole donc, serait-il de plus en plus souvent, au coeur de nos discussions et même de nos vies ? Ne parlons nous pas davantage des crises pétrolières ? Ne sommes nous pas de plus en plus empoisonnés par cette merde dégoulinante, dégueulassante et collante (je crois)... Bref, nous sommes attirés naturellement par ce qui brille... Mais comment expliquer ce phénomène pour le pétrole ?
Comment nos yeux si matérialistes ont-ils pu flasher sur... ça ?! Tout vient finalement d'une solution commerciale que nos assassins et les assassins de la planète ont concocté...
Il fait froid l'hiver ? Achetez un poêle à pétrole, simple d'utilisation... D'accord ça pue, mais vous êtes bien contents de cuire comme des nouilles chez vous, alors que dehors il fait -10...
Vous voulez cette audi ? Mais avec plaisir... Je vous préviens elle consomme 17 litres au cent kilomètres, mais vous n'êtes qu'un con de mateur, alors achetez, soyez stupides...
Par ailleurs, et hormis ces stupides stéréotypes (les acheteurs d'audi sont pas tous stupides... si si), n'oublions pas que le réel sens de poison pétrolier, que j'adore utiliser, est lié à de nombreuses actions, toutes plus sanglantes, les unes que les autres... Sanglantes ou malhonnêtes, il s'agit de jouer avec des vies humaines pour récupérer cet or noir... Marqué par l'obscurité du vice, et brillant des munitions des armes.
---------------------------
Non, vous ne rêvez pas, la guerre d'Irak, selon Wikileaks, ne fut finalement, qu'une stratégie américaine pour dérober le pétrole aux irakiens et tant qu'a faire a quelques pays voisins. Le vice pétrolier est ici même, et encore ce n'est qu'une petite partie. On déclare une guerre au terrorisme, pour en fait récupérer les richesses pétrolières d'un pays... Facile ? Non ? 
Voilà, l'horreur noire du pétrole. Mensonge pour mensonge, escroquerie pour escroquerie... Comment les européens placent-ils des dictateurs volontairement en Afrique ? Pourquoi le font-ils ? Autant que pour le pétrole, il est facile de faire des échanges commerciaux avec des pays soudoyés par l'Europe. Haha... Je pourrais presque rire de leur saloperie.
Mais non, nous les encourageons quand même... La preuve, vous renoncez aux transports en commun pour pouvoir continuer de fantasmer sur la grosse pompe que vous enfoncez dans le trou prévu à cet effet... Pour remplir le réservoir de votre 4x4 bien polluant !
Nous sommes tous coupables de la dimension actuelle qu'a pris le pétrole. Vous croyez que ce climat n'est dû qu'aux dirigeants, mais nous y participons tous... Autant par notre consommation Elyséenne de pétrole, que par notre regard sur le monde. Je m'égare, je divague, je tombe dans la même marée noire que nos oiseaux ont pu torché gracieusement. Ceci est une révolte... Non... C'est une complainte surement et simplement.
---------------------------
On peut imaginer un monde sans pétrole, sans notre folie commune, destructrice et meurtrière de consommation. Mais non, c'est impossible... Chaque bien, chaque sentiment de puissance et de luxe, il nous le faut. Quite à en tuer un peuple, a exterminer des peuples, à violer leurs femmes et à torturer leurs enfants.
Le pétrole est comme la vengeance ou la rage, on s'en sert comme excuse pour exécuter à tout bout de champs. C'est partie quasiment reconnue comme normale d'un peuple soit disant reconnu comme civilisé. Avant les guerres étaient territoriales, maintenant elles sont pétrolières... 
Poison animant les gachettes de certains, les cartes bancaires d'autres. Il est fin manipuleur ce bougre de con... Tel un alcool dont on s'enhivre facilement, il ne laisse des dégats qu'au réveil... Quand le monde est brûlé, que les corps jonchent le sol et que nos paysages sont détruits. Ah mais non, j'oubliais que le consommateur se foutait de ce qui l'entoure. A part de son petit confort... Ne le prenez pas comme une insulte non, vous êtes nés dans la merde, vous y resterez surement, mais il ya toujours le temps pour y réfléchir... Le nombre de barils de pétrole restants actuellement sur terre est de l'ordre de 1 311 788 959 000 barils environ soit environ 15 617 jours. ( chiffres de Worldometers)
Ca vous laisse un peu de temps pour réagir, malheureusement, je sais que tous les consommateurs, se battront pour avoir la dernière goutte de pétrole tels que les nymphes asiatiques se penchent sur le sexe américain pour en récupérer toute sa semence putride. 
Ca ne sert à rien de dire merde au monde... Puisque le monde est devenu la merde de la sur-consommation. Alimentée gracieusement par le pétrole, tout frais coulant, brillant et puant... J'ai l'impression de me répéter... Mais comme toute chose, j'ai aussi l'impression que c'est en répétant que tout s'intériorise.
---------------------------
Je ne suis pas sûr de bien attirer votre attention, le pétrole est pour beaucoup caractérisé de chose vitale à notre vie quotidienne. Encore une fois, mon discours fait front à des moeurs trop anciennes pour pouvoir raisonner une majorité.
Il ne me reste plus donc, qu'à vous laisser avoir votre avis sur l'or noir... A voir que vous consommez ce poison depuis très longtemps... Sans peut-être vous en rendre compte.
Bref, je vous abandonne ici, encore... Dans des lignes de lettres, prenant j'espère des allures plus physiques dans votre esprit...
Bonne soirée à vous tous... Merci encore de votre lecture.

"Le pétrole est la seule drogue dans ce foutu monde qui est légale certes, mais pourtant plus meurtrière que les autres..."
                                                                                       Étrangement... Moi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire